FORUM DES JEUNES 2018

Le Forum, c'est un des plus gros événements cathos de l'été.

C'est cinq jours avec 3000 jeunes de 18 à 25 ans, pour se recentrer sur l'essentiel, se former et rencontrer du monde à Paray-le-Monial. Cette édition 2018 a lieu du 14 au 19 Août, elle est internationale et va être mémorable ;)

Pourquoi venir au Forum des jeunes ?

Parce que tu n'as pas eu le temps de mettre Dieu dans ton quotidien cette année. Parce que tu as besoin d'un temps fort pour te rebooster dans ta foi. Parce que tu as envie de rencontrer du monde (quelqu'un en particulier...?). Parce que tu ressens le besoin de te former. Parce que tu te poses de grandes questions. Parce que tu as besoin d'être libre. Parce que tu aimes bien le Roi Lion. Et peut-être parce que le Seigneur t'y appelle ?

"Aujourd’hui, chers frères et sœurs, nous proclamons cette singulière victoire par laquelle Jésus est devenu Roi des siècles, le Seigneur de l’histoire : par la seule toute puissance de l’amour qui est la nature de Dieu, sa vie même, et qui n’aura jamais de fin.(cf. 1Co 13,8).

Avec joie nous partageons la beauté d’avoir Jésus comme notre Roi : sa seigneurie d’amour transforme le péché en grâce, la mort en résurrection, la peur en confiance"

PAPE FRANÇOIS.

LES SUJETS DU FORUM

Les grands enseignements

Deux grands intervenants de qualité nous enseigneront pendant toute la semaine sur le thème "Que Ton Règne Vienne". Qu'est-ce que le Royaume de Dieu sur terre ? Comment y participer concrètement ? Quelles sont mes forces pour avancer ? Quelles sont les faiblesses qui m'en empêchent ? Comment Jésus peut-il vraiment venir me relever ?

Les carrefours

Pendant le Forum nous pourrons choisir différents sujets à approfondir lors d'ateliers en petits groupes. Les sujets : le sport, la bioéthique, la Bible, le sexe et la pornographie, les études, les réseaux sociaux, l'écologie, l'art, etc...

MGR DE DINECHIN

Monseigneur de Dinechinest nommé par le Pape François, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin en remplacement de Mgr Hervé Giraud. Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Paris. Mgr de Dinechin a été ordonné prêtre en 1988 pour le diocèse de Paris.

NICOLAS BUTTET

Nicolas Buttet est un prêtre catholique originaire de Collombey-Muraz, fondateur et modérateur de la Fraternité Eucharistein et de plusieurs fondations et œuvres en Suisse et dans d'autres pays. 

TÉMOIGNAGES

Charlotte

Merci beaucoup !! Grâce à ce forum j'ai redécouvert la foi que j'avais perdue ! C'est une expérience incroyable et pleine d'espoir ! Les témoignages étaient au top.

David

C'était juste whaaa,c'était émerveillement, fort et puissant, je me suis pris une claque spirituelle, et j'ai vraiment reçu beaucoup de merveilles/trésors du Seigneur.

Bérénice

Merci pour ce forum fort en émotion, spiritualité et rencontres ! J'en sors grandie et plus affirmée dans ma foi et ma vie de jeune femme !

Tatiana

Merci encore pour ce super forum qui m'a permis de me ressourcer et de rencontrer des gens supers !

Que tu viennes seul ou en groupe, que tu sois un étudiants fauché ou un jeune pro moins fauché, que tu sois charismatique ou pas trop, tu trouveras ce que tu cherches dans ce Forum. 

Alors, on se voit au Forum ?