TOUTES LES VILLES

La communauté de l’Emmanuel propose, dans une vingtaine de ville en France,  des groupes de prières, des messes de jeunes et des Ecoles de Charité et de mission pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Retrouver sur cette page toutes les propositions jeunes de la Communauté de l’Emmanuel dans la ville de votre choix

ECOLES DE CHARITÉ ET DE MISSION

Une année de formation et de vie fraternelle forte pour grandir dans l’intelligence de la foi et devenir missionnaire.

Les ECM offrent à des étudiants ou à des jeunes professionnels de « 24 à 35 ans » l’occasion d’approfondir leur foi en se retrouvant régulièrement pour prier ensemble, partager, se former et vivre des temps forts d’évangélisation.

GROUPE DE PRIERE

Un groupe de prière de l’Emmanuel c’est un lieu où l’on vient pour faire la rencontre du Christ, et pour vivre de cette rencontre. Avancer avec d’autres jeunes, désireux de vivre de leur foi, voilà un précieux soutien !

Un groupe de prière c’est donc ouvert à tous, et c’est une rencontre hebdomadaire, en soirée, d’une durée moyenne de 2h. Avec au programme : louange, adoration, formation, témoignage, partage, mission…

LES FOYERS DE L’EMMANUEL

Depuis plus de 20 ans, la communauté de l’Emmanuel propose aux étudiants entre 18 et 25 ans des foyers en France et à l’étranger.

Plus qu’un simple logement, ces foyers catholiques sont propices à la formation humaine, à l’amitié, à la croissance de la vie spirituelle de chacun, tout en respectant le rythme et les exigences de la vie étudiante